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DEP en Réception en hôtellerie

Code : 5283

Durée du programme : 735 heures | 6 mois

 

Description :

Les réceptionnistes en hôtellerie jouent un rôle capital dans le bon fonctionnement de leur établissement. Ils représentent à eux seuls l’image que veut donner l’entreprise. Ils accueillent les clients, effectuent des tâches de comptabilité (essentiellement de la facturation), donnent de l’information sur les attraits touristiques environnants, gèrent les commentaires de la clientèle et expliquent les procédures d’urgence.

Les réceptionnistes exercent leur métier dans les petits, les moyens et les grands hôtels; les motels; les auberges; les cafés-couettes; et les hôtels-boutiques. Dans certains cas, les réceptionnistes peuvent être appelés à planifier les horaires du personnel qu’ils dirigent (téléphonistes, préposées aux réservations et chasseurs); et à s’occuper de la vente de produits et services à la clientèle, telle la location de salles de conférences.

 

Quelques qualités recherchées :

  • Capacité d’écoute
  • Patience avec la clientèle
  • Facilité d’expression
  • Dynamisme
  • Sens de l’organisation et discernement
  • Discrétion
  • Bilinguisme

 

Établissements qui offrent la formation :

Sur l’île de Montréal en français :

Sur l’île de Montréal en anglais :

 

Préalables :

Être titulaire du diplôme d’études secondaires (DES).

OU avoir 16 ans au 30 septembre et avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques ou des apprentissages reconnus équivalents.

OU avoir 18 ans et réussi le test de développement général (TDG) et les préalables spécifiques pour le programme visé, ou avoir réussi le test d’équivalence de niveau secondaire (TENS).

 

Spécialisations possibles (ASP) :

    Sans objet

 

Renseignement utiles :

Nos commissions scolaires

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