Suivez-nous sur
facebook youtube
AccueilNos formationsDEP et ASPProgrammes en françaisPar commission scolaire et établissementsDétail du métier

DEP en Entretien général d’immeubles

Code : 5211

Durée du programme : 900 heures | 8 mois

 

Description :

Le rôle des préposés en entretien général d’immeubles consiste à effectuer la maintenance générale d’un bâtiment en plus de l’entretien ménager. Ils sont des professionnels de la gestion, de la supervision et de l’entretien. Outre les tâches ménagères (lavage des planchers et des salles de bains, vidange des poubelles), les concierges sont en mesure de diagnostiquer un problème dans la plomberie, le chauffage, l’électricité ou les structures de l’immeuble. Ils sont aptes à effectuer des réparations mineures. Ils peuvent par exemple changer des portes et des fenêtres, remplacer de la céramique ou encore vérifier le niveau de mazout dans une chaudière défectueuse. Ils peuvent gérer un entrepôt et faire de l’entretien préventif.

Lorsque le bris est majeur, les concierges font appel à des ouvriers spécialisés et doivent alors recueillir les devis et les remettre à leurs supérieurs. Ces travailleuses et travailleurs peuvent œuvrer dans les écoles, les hôpitaux, les centres commerciaux, les hôtels et les immeubles à logements.

 

Quelques qualités recherchées :

  • Sens de l’observation et curiosité
  • Vigilance
  • Sens des responsabilités
  • Autodiscipline et autonomie
  • Polyvalence et débrouillardise
  • Habileté manuelle
  • Disponibilité

 

Établissements qui offrent la formation :

Sur l’île de Montréal en français :

Sur l’île de Montréal en anglais :

 

Préalables :

Être titulaire du diplôme d’études secondaires (DES).

OU avoir 16 ans au 30 septembre et avoir obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques.

OU avoir 18 ans et réussi le test de développement général (TDG) et les préalables spécifiques mentionnés dans la présente annexe, pour le programme visé, ou avoir réussi le test d’équivalence de niveau secondaire (TENS).

 

Spécialisations possibles (ASP) :

    Sans objet

 

Renseignement utiles :

Nos commissions scolaires

Suivez-nous sur facebook youtube

© 2017 Promotion et valorisation de la formation professionnelle de Montréal.
Tout droits réservés.